Les Millennials
Millennials, Digital natives ou génération Y sont les personnes nées entre 1980 et 2000. C’est la génération la plus importante depuis les baby-boomers. Hyper-connectés, multi-tâches, mobile addict sont des adjectifs pour qualifier les Millennials. Ils représentent 20 % de la population française (16 millions), 1/3 de la population active en 2016 et ils représenteront 50 % de la population active d’ici 2020 dans le monde.
Cette génération, dont le comportement marque une rupture avec les autres générations, ne sont pas que digitale, ils se rendent en magasin physique en fonction de leurs besoins. Ce sont de gros consommateurs d’internet et de médias sociaux.
1. Qui sont-ils ?
A. Les habitudes des 18-24 ans
B. Les Millennials : 1 population, 3 profils
D’après l’étude Media in Life de Médiamétrie, les Digitales Natives regroupent 3 populations distinctes : les 13 – 17 Ans, les 18 – 24 Ans et les 25 – 34 Ans.
2. Les Millennials et le travail
A. Comment travaillent les Digital Natives ?
62 % des Digital Natives estiment qu’une carrière idéale se construit chez le même ou un nombre restreint d’employeurs.
64 % estiment avoir de la chance d’avoir un emploi.
56 % pensent que le travail et les loisirs doivent être dissociés.
78 % estiment que la qualité de vie au travail est importante dans le choix d’un emploi.
33 % préfèrent les lieux de travail collaboratifs.
B. Les attentes des Millennials au travail
79 % trouvent primordial d’avoir une activité professionnelle en accord avec leurs valeurs.
59 % trouvent primordial d’exercer une activité dans laquelle ils se sentent utile aux autres et à la société.
Pour 89 % d’entre eux, gagner beaucoup d’argent n’est pas une priorité.
52 % trouvent important d’avoir de la reconnaissance, d’être reconnu pour ce qu’ils font dans leur activité professionnelle.
82 % souhaitent un espace de travail propre, agréable, beau et chaleureux pour se sentir bien sur leur lieu de travail.
2000 € : le salaire net qu’ils estiment avoir besoin pour être heureux.
3. Les Millennials et la consommation des médias face aux autres générations
Les Digital Natives consomment presque 2 heures de vidéos en ligne. Ce sont les plus gros consommateurs de vidéos online devant les 31-45 ans (1,6 heure) et les 46-65 ans (1,2 heure). Ils passent plus de 2 heures par jour sur les réseaux sociaux contre 1,2 heure pour les 46-65 ans et 1,6 heure pour les 31-45 ans.
Ils passent plus de 3 heures par jour sur leur smartphone contre 2,4 heures pour les 31-45 ans et 1,5 heure pour les 46-65 ans.
4. Les applis dont les Millennials ne peuvent se passer
L'ARTICLE SUR LES MILLENNIALS

Cet article vous intéresse, retrouvez une les chiffres clés des grands magasins et des magasins multi-commerces ici.
Sources :
https://www.construction21.org
Laisser un commentaire